Beauté de la pierre

Il faut distinguer trois principaux types de pierre :

 
Selon la position géologique, le lieu et banc d’extraction, la roche propose des sensations incomparables qui révèlent, subliment et valorisent tous les espaces et objets de l’habitat et du patrimoine.

C’est la sensibilité de chacun, visuelle et émotionnelle qui permettra de choisir la roche qui réponde à sa propre personnalité.
Les roches magmatiques comme le granit sont dures, denses et très solides. Elles sont utilisées pour fabriquer des plans de travail et des comptoirs de bar, car elles résistent plutôt bien à la chaleur et aux rayures. En effet, elles sont très résistantes mais aussi imperméables à l'eau. Les carreaux en granit garantissent une décoration élégante et intemporelle. 

Les roches sédimentaires comme le calcaire ou le grès sont beaucoup plus tendres. Le calcaire offre un camaïeu de beige, blanc cassé, gris clair… des tons neutres qui habilleront élégamment les sols et offriront aux intérieurs un style contemporain et épuré.

Les roches métamorphiques dans lesquelles nous retrouvons le marbre et l'ardoise. Le premier est le matériau le plus noble qui soit. Il peut être poli de façon à offrir un brillant parfait ! C'est une pierre lourde et dense que l'on trouve sur les sols mais surtout dans l'univers du bain. L'ardoise est très dure et très résistante. Elle offre un camaïeu de gris, bleu-noir qui donne un cachet très tendance aux habitations. On apprécie sa sobriété et son élégance sur nos sols intérieurs… et son côté moins tape-à-l'œil que le marbre !