Formation

Nos compagnons marbriers et tailleurs de pierre ont été formés dans les meilleurs établissements (école des monuments historiques Saint Lambert, …) et auprès des meilleurs ouvriers de France et d’Europe, ce qui leurs confèrent un savoir faire et une approche de leurs matières premières inégalables. 

De plus, dans nos ateliers, les équipes sont composées d’hommes de générations différentes, les anciens s’attachant à transmettre leurs savoirs aux plus jeunes, et les plus jeunes à faire évoluer les outils modernes mis à leur disposition. 

Coulmeau s’engage dans des actions de formation régulières (échafaudage, Caces, …) sur des nouvelles méthodes et de nouveaux matériaux (béton de chanvre, …) pour le personnel de l’atelier comme pour celui des bureaux d’étude.  

Coulmeau soutient et valorise la formation des jeunes, par le recrutement de nombreux salariés en alternance et en apprentissage tant au bureau que dans le secteur de la taille de pierre. Les apprentis représentent 10% des salariés de chez Coulmeau.