Historique

La société COULMEAU fut créée le 19 mars 1919 par M. Coulmeau, dont l’activité principale était la marbrerie funéraire. 
 
M. L’HOMMELET, après être rentré dans la société en tant qu’apprenti en 1933, devient l’associé de M. Coulmeau en 1956 et développe la partie marbrerie de bâtiment
 
En 1968, la société rachète « La Marbrerie Orléanaise » située à Ingré et spécialisée dans la fabrication de dessus de meuble de style.  
 
Devant l’ampleur de la croissance d’activité M. L’Hommelet décide en 1984 de vendre les ateliers du centre ville et d’agrandir le bâtiment d’Ingré pour y amener l’activité de taille de pierre et regrouper les deux ateliers, une aire de stockage, les bureaux ainsi qu’une salle d’exposition. 
 
Le funéraire est abandonné pour se consacrer au bâtiment et à la décoration. 


Au début d’année 2000, la société Coulmeau SA est rachetée par le groupe Metz et M. Foulon prend la direction.
 
En 2005, ce dernier acquiert les établissements Coulmeau. 
 
Depuis, Coulmeau a notablement développé d’importants chantiers publics et privés en taille de pierre et en restauration de patrimoine ancien. 
 
Coulmeau a également connu un développement technologique entre 2001 et 2007, lors de l’achat de machines numériques de haute technologie. 
 
En 2006, les établissements Coulmeau acquièrent la société Marboréa. Spécialisée dans la vente de cheminées destinées aux particuliers, elle est le distributeur exclusif des produits Coulmeau dans le Loiret. 
 
Bien que déjà présent en Europe, 2015 marque le début de l’internationalisation des établissements Coulmeau. 
Dans l’objectif d’exporter le savoir-faire français, nous avons été présents au mois de novembre 2015 en tant qu’exposant au salon BIG 5 de Dubaï.