écologie

Coulmeau travaille un matériau par définition écologique et souhaite le maintenir à son aspect naturel le plus possible. C’est pour cela que nos fournisseurs s’engagent à nous extraire des blocs de pierre de façon naturelle, à l’eau et sans explosifs (norme Ecolabel Européen ou NF Environnement). 
 
Nous acheminons les blocs de pierre dans nos ateliers ou la encore ils ne subissent aucune transformation, ils sont également coupés a l’eau et façonnés afin d’obtenir un produit finis reflétant la beauté de la pierre au naturel. 
 
La société prend actuellement conscience des enjeux concernant le respect de l'environnement. C'est pour cela que Coulmeau s'engage dans une démarche et des processus de production respectueux du développement durable, à travers le recyclage des eaux usées ou le chauffage au bois des locaux. 
 
Nous avons également instauré le tri sélectif sur tous nos chantiers, afin que les gravats soient concassés pour réemploi. 
 
De plus, Coulmeau s'engage auprès de transporteurs qui s'inscrivent dans une démarche de préservation de l'environnement et de réduction des émissions de gaz.